Home Journal de bord
Journal Timat'elo

Challenge de Printemps 2016 - WE4


Samedi 12 & dimanche 13 mars

Le temps est plus clément qu'il y a 2 semaines ; plus de soleil, un peu plus chaud, et moins de vent.

Samedi
La météo avait annoncé peu de vent … et il n’y en a pas eu beaucoup, mais suffisamment pour lancer une manche sur un parcours côtier. Nous prenons un départ moyens. Le parcours est très stratégique … quel coté du plan d’eau choisir … et il y a le courant (c’est une journée avec une grande marée de 105). Nous arrivons a bien géré malgré que ce ne soit pas nos conditions ; en effet les bateaux plus léger sont plus performant que nous dans ce petit temps.

Nous finissons 12ème sur 17 bateaux classés.

 

Dimanche
Les conditions s’annoncent meilleures pour « OPEN – ATHEIS », un vent de 12/13 nœuds avec quelques rafales. C’est le vent idéal pour le bateau. Et ça se voit au classement !

Une première régate (2 tours, arrivée sous le vent) avec un bon départ, des bons choix tactiques, de très bons passages de bouée, et une belle 8ème place sur 20 bateaux.
Une deuxième manche (2 tours, arrivée au Petit Trehot) avec également u n bon départ, des bonnes options stratégique et tactiques, et une très belle 4ème place sur 20 bateaux.

On est prêt pour dans 15 jours pour le fidèle rendez-vous de Pâques : Le Spi Ouest France.

 

Challenge de Printemps 2016 - WE3.


Samedi 27 & dimanche 28 février

Froid et venté !

Voilà comment résumer ce week-end : froid et venté. Un vent de Nord -Est de 20 noeuds avec des rafales à plus de 25 noeuds. Samedi, le comité de course nous envoie sur un parcours Roméo (2 Tours arrivée en bas). Nous naviguons grand voile (de régate) haute et solent. C'est la reprise et nous n'envoyons pas le Spi. Nous finissons 5ème sur 12 bateaux en IRC4.
A la fin de cette première manche nous nous rendons compte qu'il y a un problème sur la grand voile, Nous décidons donc de rentrer au port pour réparer et ne pas faire la 2ème manche.

Dimanche, il y a toujours autant de vent et il fait toujours aussi froid. Nous décidons de régater avec la grand voile de croisière sous un ris, et avec le solent. Cela permettra au bateau d'être mieux équilibré et sera plus stable sous Spi. Nous courons 2 manches et finissons 6ème puis 5ème.

Week-end sympa mais physique et frais. Espérons qu'il fasse meilleur dans 2 semaines.

 

 

Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes

 

Challenge d'Automne 2015 - WE2.


Samedi 31 octobre & dimanche 1 novembre

Quel beau week-end ensoleillé.

Comme évoqué il y a 2 semaines, une plongée sous le bateau s'impose afin de le nettoyer et enlever les algues qui font ralentir le bateau. Une heure de grattage sous le bateau pour avoir une coque digne de régater.
Samedi, le comité de course nous envoie sur un parcours côtier. Le parcours est raccourci afin d'être rentré à 17h pour voir la finale de la coupe du monde de rugby. Nous finissons 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 4ème en temps compensé.

Dimanche, 2 manches de courues (2 parcours construits) dans un vent de 8 à 13 noeuds et sous un superbe soleil.
Sur la première manche, nous finissons à nouveau 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 4ème en temps compensé.
Et sur la deuxième, nous finissons 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 3ème en temps compensé.

Au classement général du week-end, nous finssons 4ème au pied du podium.

Quel plaisir de régater un 1er novembre dans ces conditions ... et ça se voit sur les photos.

 

Challenge d'Automne 2015 - WE1.


Quelques photos dans la galerie.

Samedi 17 & dimanche 18 octobre

Le temps est beau, le soleil est présent, et le vent peut présent  (moins de 10 noeuds). Le comité de course nous envoie sur un parcours côtier le samedi. Le bateau n'est pas assez propre (coque un peu sale) pour rivaliser et nous finissons en fin de classement.

Le dimanche, le vent est un peu plus présent mais pas assez fort pour nous. Nous partons très bien ... trop bien (puisque nous avons coupé la ligne avant le départ) ... et nous perdons des places au fur et mesure ... pour finir à la traîne et de tout façon OCS (disqualifié).

Des week-end comme cela, on aimerait pouvoir les "rejouer" pour afin de faire beaucoup mieux !.

Si on veut faire mieux dans 2 semaines, il va falloir enfiler sa combinaison de plongée et aller gratter sous le bateau !

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 17