Home
Journal Timat'elo

Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes

 

Challenge d'Automne 2015 - WE2.


Samedi 31 octobre & dimanche 1 novembre

Quel beau week-end ensoleillé.

Comme évoqué il y a 2 semaines, une plongée sous le bateau s'impose afin de le nettoyer et enlever les algues qui font ralentir le bateau. Une heure de grattage sous le bateau pour avoir une coque digne de régater.
Samedi, le comité de course nous envoie sur un parcours côtier. Le parcours est raccourci afin d'être rentré à 17h pour voir la finale de la coupe du monde de rugby. Nous finissons 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 4ème en temps compensé.

Dimanche, 2 manches de courues (2 parcours construits) dans un vent de 8 à 13 noeuds et sous un superbe soleil.
Sur la première manche, nous finissons à nouveau 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 4ème en temps compensé.
Et sur la deuxième, nous finissons 3ème en temps réel sur 7 bateaux et 3ème en temps compensé.

Au classement général du week-end, nous finssons 4ème au pied du podium.

Quel plaisir de régater un 1er novembre dans ces conditions ... et ça se voit sur les photos.

 

Challenge d'Automne 2015 - WE1.


Quelques photos dans la galerie.

Samedi 17 & dimanche 18 octobre

Le temps est beau, le soleil est présent, et le vent peut présent  (moins de 10 noeuds). Le comité de course nous envoie sur un parcours côtier le samedi. Le bateau n'est pas assez propre (coque un peu sale) pour rivaliser et nous finissons en fin de classement.

Le dimanche, le vent est un peu plus présent mais pas assez fort pour nous. Nous partons très bien ... trop bien (puisque nous avons coupé la ligne avant le départ) ... et nous perdons des places au fur et mesure ... pour finir à la traîne et de tout façon OCS (disqualifié).

Des week-end comme cela, on aimerait pouvoir les "rejouer" pour afin de faire beaucoup mieux !.

Si on veut faire mieux dans 2 semaines, il va falloir enfiler sa combinaison de plongée et aller gratter sous le bateau !

 

Eté 2015 - vacances

 

Du samedi 25 juillet au samedi 15 août

Superbes vacances à naviguer entres les îles anglo-normande ; Guernesey, Herm, Sark, Jersey ; la découverte d'un nouveau paysage et l'utilisation de l'anglais pour échanger avec les locaux.

Nous sommes partis de Saint Cast le mardi 28 juillet et nous avons vogué pendant une semaine et demi dans les îles anglo-normande avant des refaire le tour de Bretagne dans l'autre sens ... en passant par Lezardrieu, Roscoff, la Rade de Brest, les Glénann Belle-île.

 

Eté 2015 - Convoyage La Trinité / Saint Cast

 

Du samedi 11 au mardi 14 juillet

Nous avons décidé d'aller visiter les iles anglo-normande pour les vacances estivales. Afin d'en profiter au maximum, nous avons prévu de convoyer le bateau de La Trinité sur mer à Saint Cast pendant le long week-end du 14 juillet.

Nous partons donc en direction de nord Bretagne le samedi 11 juillet. Il nous faudra 4 jours en s'arrêtant environ 8 heures par nuit pour relier Saint Cast. Environ 300 nautiques et beaucoup de fatigue.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 3 sur 16