Home
Journal Timat'elo

2011

MEILLEURS VOEUX ET BONNE ANNEE 2011

 
Lundi, 08 Novembre 2010 21:45

2ème WE du Challenge d'Automne 2010

Ce 2ème week-end se déroule sous un temps plutôt calme ; 10 noeuds de vent.

Le samedi, le comité de course lance 2 courses. Nous terminons aux places de 2ème puis 1er en temps réel, soit 2 fois à la 2ème place en temps compensé derrière l'intouchable Cyriel.

Le dimanche, le comité est très motivé et arrive à enchaîner 3 régates. Le vent de nord-est n'est pas stable et il faut profiter des bascules de vent. Notre tactique s'améliore et les résultats tombent : pour la première fois depuis 4 ans, nous terminons 1er en temps compensé ; belle performance et belle perspective pour 2011 !

C'était le dernier week-end de régate pour cette année 2010.
Le  bateau sera mis au sec, mercredi prochain (20 oct.). 

 
Lundi, 08 Novembre 2010 21:20

1er WE du Challenge d'Automne 2010

Après les balades de l'été, retour à la régate.

1er week-end du challenge : La prévision météorologique annonce beaucoup de vent, a tel point qu'il n'est pas sûr que des régates soient lancées. Finalement, le vent est plus faible que prévu.
Au cas où le vent viendrait à monter sous grains,  nous décidons de régater avec les voiles de croisière.

Le comité de course lance un parcours cotier le samedi où nous arrivons a tirer notre épingle du jeu ; nous finissons 2ème en temps réél et 3ème en temps compensé (sur 6 bateaux engagés en IRC5).
Le dimanche, le comité lance aussi un parcours cotier ; nous gagnons une place par rapport à la veille.

Le photographe Eric Rousseau, présent sur l'eau, prend de superbes photos et nous "flash" a 2 reprises.   

Velox images

 

Juin à sept 2010 : Navigation estivale

La période estivale fût l'occasion de naviguer en famille.

Une montée  vers les Glénans, pour passer quelques jours dans l'archipel.
Puis redescente vers le sud ; Groix, Belle-île, Yeu, Ré, et enfin Oléron.
De bonnes vitesses, du temps très correcte ... et un spinnaker explosé. 
Puis retour dans la Baie de Quiberon pour la fin des vacances.

En septembre, le temps clément a permis de prolonger l'été par de belles escales sur Houat.

 
mai 2010 : Le journal du GPC
Mercredi, 26 Mai 2010 20:35

C'était notre troisième grand prix !!

Pour le premier (2007), un jour de régate avec un bon 20 noeuds de vent, puis deux jours d'attente au port au rythme des annonces des BMS. Convoyage musclé le lundi pour ramener le bateau à la Trinité / mer.
Pour le deuxième (2008), il y avait peu de vent et nous avons eu une panne moteur le dimanche.

Pour le troisième (2010) , seulement quatre concurrents dans la classe IRC5. Sentiment mitigé lors de la confirmation d'inscription (le vendredi soir), partagé en déception du peu de concurrent et espoir de faire un podium.

Le samedi, le comité se bat avec la brise, qui a du mal à se stabiliser. Le comité décide à 14h d'envoyer un côtier. Pendant quatre heures de parcours, nous traquons les risées en tentant d'éviter les molles. Mais peu de réussite : Résultat 4ème!

Le dimanche, il y a un peu plus de vent, sauf pour la pause déjeuner. Le comité lance trois parcours bananes (un le matin et 2 l'après-midi). Nous finissons 2 fois 3ème en temps réel et 1 fois 4ème, mais toujours bon dernier en temps compensé. Mais belle journée ensoleillée, et que de belles images en tête  :
      Paprec magnifique sur la ligne de départ ; une ligne de voiles jaunes, et en 5 secondes une voile bleu fend cette ligne et laisse ses concurrents sur place. Tout l'équipage a pensé à "la photo manquée".
Le soir en rentrant à terre, belle récompense avec un excellent banc d'huîtres.

Le lundi, Gilles lance une dernier parcours banane sous une brise légère, mais après deux heures de course, plus un pet de vent. Le comité est contraint à annuler la course.

Fin des régates pour le Grand Prix du Crouesty et retour au port vers 12h. Quelques bateaux demandent l'avancée de la remise des prix, mais pas de réponse. Nous restons donc jusqu'à 16h pour voir nos concurrents monter sur le podium (Best Composite, Passion et Annokia). Et là, quelle surprise !! Nous ne sommes plus 4, mais nous avons intégré la classe des IRC4. Adieu podium !! Mais pas pour le premier de la classe Best Composite qui arrive 2ème du classement IRC4-IRC5. Chercher l'erreur !! Et pourquoi un tel changement juste à l'heure de la remise des prix. Le matin, les classements étaient encore bien dissociés !
(cf le blog de Passion Régate : http://passion-regate.blogspot.com/)

En conclusion, agréable week-end quand même sous le soleil, mais les huitres seules méritent-elles qu'on revienne ? Car que dire du tirage au sort où seuls les gros bateaux peuvent gagner le voyage aux seychelles,  et du champagne seulement pour les gros bateaux ...

 

 
«DébutPrécédent11121314151617SuivantFin»

Page 12 sur 17