Home
Journal Timat'elo
20 / 21 septembre 2008 : Sortie voile CE Teamlog

Départ du port de La Trinité sur mer vers 10h le samedi sous un super soleil (sans nuage).
Nous mettons le cap plein Sud sous Grand-Voile et Spinnaker (sous un vent de 15 noeuds).
Nous faisons une pause à Port Haliguen le midi pour manger, puis reprise de la route toujours sous Spi en direction de Sauzon. Descente en annexe pour visiter Sauzon, puis direction Le Palais pour dormir.
Le lendemain nous repartons direction Houat pour manger et y faire le tour en bateau, avant de retourner sur La Trinité.

30 mai au 1er juin 2008 : Grand Prix du Crouesty

Trois jours de vent faible. 4 régates de courues ; 3 bananes et un côtier. L'équipage de Teamlog préfère le vent fort et cela se ressent au classement.

Sur 15 bateaux dans la catégorie (IRC5), nous finissons 14ème au général avec le détail suivant :
Course 1 : 12, course 2 : 15, course 3 : 14, course 4 : 11
Tous les résultats sont sur le site du Yacht Club du Crouesty Arzon (catégorie IRC5) : GP Crouesty

12 / 13 avril 2008 : Course des 3 iles

Un départ lancé à 14h30 pour une virée de 80 miles. Nous avons été les premiers à couper la ligne de départ, dixit Jean-Marie, notre hôte (baroudeur des mers à la retraite). Après le départ, direction La Teignouse, puis le tour de Belle-ile en laissant l'ile à babord. Nous avons eu une bonne douche entre 16h et 17h aux environs de Sauzon. Une descente de Belle-ile sous spi (en direction du Four) avec une houle pas toujours agréable. Suivi d'un passage devant Piriac vers 11h30 avant de revenir au près vers Port Haliguen sous une nuit étoilée. Et enfin une dernière ligne droite sous Spi (au travers), avec une arrivée à 05h30. 16 participants à cette regate, découpés en 2 groupes : groupe A (IRC 1 et 2), groupe B (IRC 3, 4 et 5)

Sur 9 bateaux dans la catégorie (B), nous finissons 7ème.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC5) : Résultats

05 / 06 avril 2008 : 5ème WE du Challenge de Printemps

Du soleil et du vent pour le samedi. Le comité de course décide de lancer un parcours côtier.
Une remontée tactique face au vent à gérer entre vent et courant. Puis long bord de Spi pour redescendre vers Méaban, en compagnie "d'Arppec". Suivi d'un bord de près où un passage mal négocié sous un nuage nous a fait perdre quelques minutes. Et enfin une remontée vers la Trinité sur mer avec une arrivée où nous devançons "Cyriel" de quelques secondes
Le dimanche, pour des raisons familiales, nous n'avons pas pu régater.

Résultat : 8ème sur 12 le samedi.
Au résultat général du Challenge de Printemps 2008, Teamlog se classe : 7ème sur 21.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

20 au 24 mars 2008 : Spi Ouest France.

Après une journée et demie à attendre la levée de blocus des pêcheurs, nous avons pu partir sur l’eau le samedi vers 14h.
Le vent (trop fort) ne nous a pas permis de régater le samedi.
Le dimanche, nous avons enfin pu régater. Une superbe première manche avec une place de 9ième sur 64.
Dans la deuxième manche, nous avons pris un départ plus sage qui ne nous a pas été favorable puisque l’on se place à la 43ième place. La troisième manche du dimanche, nous était plus favorable, mais le vent montant encore (rafales à 40 nœuds), le comité de course a décidé d’arrêter la course. Dommage, à ce moment de la course nous étions aux environs de la 10ième place.
Le lundi matin, nous avons pris un départ moyen, et nous l’avons « payé cher » puisque l’on fini 50ième. La deuxième manche du lundi matin était un peu meilleur mais les quelques secondes perdues par ci par là font que l’on se place 35ième.
Au général, le bateau Teamlog fini à une honorable 31ième place sur 64 bateaux engagés. Ceci est en progression par rapport à l’année dernière (42 sur 48).

Tous les résultats sont sur le site du Spi Ouest France (catégorie IRC5) : Résultats