Home
Journal Timat'elo
28 / 29 mars 2009 : 5eme WE du Challenge de Printemps

Samedi, la météo prévoit un peu de vent, le comité de course décide donc d'envoyer tous les bateaux sur un parcours cotier. Le vent est au rendez-vous, et la bagarre est rude entre les 3 Sun Fast 32 : Blue Dream, K-MA et Teamlog. Après une descente (sous spi) très bataillée, Teamlog arrive à s'imposer devant ses 2 concurrents, battant ainsi pour la 1ère fois Blue Dream.
Le dimanche, pas de cotier mais un parcours construit ; Super Banane pour les IRC 5 sous un vent faible. Le vent faiblit tellement que le comité de course décide d'arrêter la course ; dommage Teamlog avait pris une bonne option qui le positionnait devant Blue Dream et K-MA. Rendez-vous au Spi Ouest France !

Résultat : 7ème sur 23 le samedi, et course annulée le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
14 / 15 mars 2009 : 4eme WE du Challenge de Printemps

Samedi, la météo prévoit un peu de vent, le comité de course décide donc d'envoyer tous les bateaux sur un parcours cotier long de 44 milles. Le vent est au rendez-vous, et la meute de bateau s'élance vers Méaban, puis le rocher de la Vielle (à Houat), pour partir vers la bouée de la recherche (au large du Grand Mont) et revenir enfin sur la Trinité (suite à une réduction de parcours).
Résultat, plus de 6 heures de courses, et une arrivée sympathique de nuit (vers 21h30) à la Trinité sur mer.
Le dimanche, pas de cotier mais un parcours construit ; Super Banane pour les IRC 5 sous un vent faible. Une mauvaise option tactique et voilà le bateau TEAMLOG bloqué sans vent laissant ses concurrents s'envoler. Le vent faiblissant encore, Timat abandonne la course ... et rentre ainsi le 1er au port.

Résultat : 10ème sur 21 le samedi, et abandon le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
28 février / 1er mars 2009 : 3eme WE du Challenge de Printemps

Fin de l'hivernage et reprise des regates pour TEAMLOG.
La météo prévoit un vent faible.
Samedi, le vent, 5/6 nœuds de secteur Est-Nord-Est, sous un soleil radieux, permettait aux 120 équipages, d’effectuer un parcours construit ; Super Banane pour les IRC 5.
Dimanche, même programme après un rappel général pour les IRC 3, 4 et 5 et deux pour les Open 7.50 m, Class 6.5 et Grand-Surprise.
Reprise difficile pour le bateau TEAMLOG, les autres concurrents ayant déjà 2 WE à leur actif.

Résultat : 13ème sur 18 le samedi, et pareil le dimanche
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
25 / 26 octobre 2008 : 3eme WE du Challenge d'Automne

Samedi au réveil, le ciel couvert laissait peu d’espoir aux équipiers des 85 bateaux inscrits de naviguer en short et d’exhiber les lunettes de soleil, et pourtant contre toute attente, c’est sous un soleil radieux et un vent de SSW de 10 nœuds que les IRC 5 s’élançaient sur un parcours Super-Banane. Parcours difficile pour les tacticiens ; le vent, en fin d’après midi, tournant en mollissant à l’ouest.
Dimanche, plus aucun doute, après la plus longue nuit de l’année, le ciel nous propose pour la journée une de ces typiques journées d’automne. Jugez vous-même, vent au 240, 15 nœuds avec rafales à 20, ciel gris, crachin et pluie sous les grains. Le programme de ce dimanche pour les IRC ; un parcours Côtier, qui débutent par un bord de près vers Port-Haliguen avant de se lancer sur un long bord sous spi qui permis à tous de reprendre contact avec une édition un peu plus venteuse.

Résultat : 7ème sur 11 le samedi, et 5ème sur 11 le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
27 / 28 septembre 2008 : 1er WE du Challenge d'Automne

Du soleil et du vent pour le samedi. Le comité de course décide de lancer un super banane.
3 remontées tactiques, face au vent, à gérer en fonction des courants.
Le dimanche, le comité de course lance un parcours côtier pour tous les IRC et sur un même départ.
Un départ et une remontée vers une bouée de dégagement bien négociée par Teamlog qui est juste derrière Blue Dream, K-MA et Cyriel, et devant certains gros.
Une longue descente sous spi en direction de Bugalet à rester au coude à coude avec les deux Sun Fast 32 et le First 29. Et puis Teamlog reste bloqué ("la cata" !) faute de vent à l'approche du danger isolé laissant ses adversaires s'échapper. Les 2 derniers bords de près ne nous permettent pas de revenir même si nous doublons un IRC2 et un IRC3.

Résultat : 3ème sur 8 le samedi, et 5ème sur 9 le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
«DébutPrécédent111213141516SuivantFin»

Page 13 sur 16