Home
Journal Timat'elo
mars 2010 : Dernier w-e du challenge de printemps
Jeudi, 25 Mars 2010 21:34

Dernier week-end avant le SPI. Nous arborons le logo Open.


Samedi, au départ dans le chenal, un vent de plus de 20 noeuds, au petit Trého, Santosha démate.
Une fois en mer, le vent se stabilise. 14h15, la SNT lance un parcours banane. Nous en enchainerons trois d'affilée.
Difficile d'accrocher Catch me qui fend les vagues, et Cyriel trop léger pour nous. Sur le premier parcours, pas assez d'ado pour passer la bouée, obliger de dgibber au dernier moment. Ce qui nous a fait perdre de précieuses minutes.
Sur le deuxième parcours, la drisse de SPI qui prend la tageante au moment du montage des trois points. il faut la récupérer pour hisser le SPI.
Sur le troisième parcours, même chose pour la drisse de SPI, il faudra être plus vigilent au SPI.

Dimanche, peu de vent comparé à la veille. Nous retrouvons sur la ligne de départ le first 32 PRD. 2 manches sont lancées. Sur la dernière manche, une fois que Catch Me a passé la ligne, la pétole s'est installée.
Tous les bateaux restaient sur place, une légère brise est arrivée sur les derniers bateaux gagnant peu à peu toute la flotte. Par contre, nous sommes très contents du passage de la porte n°3, on est passé au vent des autres bateaux. Sous Spi, c'est une bonne sensation.
Détail du résultat sur le site de la SNT (catégorie IRC 5 -course 14 à 18): Résultat détaillé

 
février 2010 : Reprise des régates - challenge de printemps
Lundi, 08 Mars 2010 20:59

Pour une reprise des régates, c'est un bon départ que nous avons pris.
Samedi, du vent comme nous l'aimons. Le comité de course a envoyé un parcours côtier : bouée de dégagement, Quiberon Nord, Sud Méaban, Quiberon Sud, Bugaled puis arrivée au petit Trého.
Nous étions 8 à prendre le départ. Nous finissons 1er en temps réel, et 3ème en temps compensé.
Dimanche, pas de course pour cause de vent trop fort.

 Détail du résultat sur le site de la SNT (catégorie IRC 5 - course 13) : Résultat détaillé

 
9 au 13 avril 2009 : 31ème Spi Ouest France - Bouygues Telecom

Le vendredi matin commence par un temps humide ... très humide, et sans vent retardant le 1er départ à 14h. Au final, 2 courses effectuées dans la journée sous vent léger.
Le samedi et le dimanche, le vent monte progressivement dans la journée ce qui nous permet de faire de meilleures manches, notre génois étant plutôt adapté à des conditions ventées. Mais, sur l'avant dernière régate du dimanche, un blocage du bras de spi dans la poulie juste avant de descendre le spi nous fait perdre quelques longueurs, et donc des places.
Le lundi nous prenons un bon départ sur la 1ère course du jour, mais une perte du spi lors de la 1ère descente sous le vent nous fait perdre beaucoup de temps (nécessité d'envoyer le n°1 en haut du mat), et nous voyons nos adversaires nous doubler. Pour la dernière course, nous prenons un super départ, mais une petite faute nous oblige "à réparer" au niveau de la 1ère bouée au vent, laissant ainsi nos 2 principaux concurrents (K-MA et Blue Dream) nous remonter. S'enclenche alors une "bagarre" serrée jusqu'à la ligne d'arrivée où les 3 bateaux se tiennent à moins de 30 secondes. Au global, beaucoup de soleil et du vent, même si l'équipage de TEAMLOG aurait préféré encore d'avantage de vent.

Sur 52 bateaux dans la catégorie (IRC5), nous finissons 46ème au général avec le détail suivant :
Course 1 : 47, course 2 : 45, course 3 : 49, course 4 : 41, course 5 : 27, course 6 : 49, course 7 : 38, course 8 : 33, course 9 : 50, course 10 : 23
Tous les résultats sont sur le site du Spi Ouest France (catégorie IRC5) : Résultats

 
28 / 29 mars 2009 : 5eme WE du Challenge de Printemps

Samedi, la météo prévoit un peu de vent, le comité de course décide donc d'envoyer tous les bateaux sur un parcours cotier. Le vent est au rendez-vous, et la bagarre est rude entre les 3 Sun Fast 32 : Blue Dream, K-MA et Teamlog. Après une descente (sous spi) très bataillée, Teamlog arrive à s'imposer devant ses 2 concurrents, battant ainsi pour la 1ère fois Blue Dream.
Le dimanche, pas de cotier mais un parcours construit ; Super Banane pour les IRC 5 sous un vent faible. Le vent faiblit tellement que le comité de course décide d'arrêter la course ; dommage Teamlog avait pris une bonne option qui le positionnait devant Blue Dream et K-MA. Rendez-vous au Spi Ouest France !

Résultat : 7ème sur 23 le samedi, et course annulée le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
14 / 15 mars 2009 : 4eme WE du Challenge de Printemps

Samedi, la météo prévoit un peu de vent, le comité de course décide donc d'envoyer tous les bateaux sur un parcours cotier long de 44 milles. Le vent est au rendez-vous, et la meute de bateau s'élance vers Méaban, puis le rocher de la Vielle (à Houat), pour partir vers la bouée de la recherche (au large du Grand Mont) et revenir enfin sur la Trinité (suite à une réduction de parcours).
Résultat, plus de 6 heures de courses, et une arrivée sympathique de nuit (vers 21h30) à la Trinité sur mer.
Le dimanche, pas de cotier mais un parcours construit ; Super Banane pour les IRC 5 sous un vent faible. Une mauvaise option tactique et voilà le bateau TEAMLOG bloqué sans vent laissant ses concurrents s'envoler. Le vent faiblissant encore, Timat abandonne la course ... et rentre ainsi le 1er au port.

Résultat : 10ème sur 21 le samedi, et abandon le dimanche.
Tous les résultats sont sur le site de la SNT (catégorie IRC 5) : Résultats

 
«DébutPrécédent111213141516171819SuivantFin»

Page 15 sur 19